Le 14 octobre dernier, la LIA était présente à la Manifestation nationale des syndicats réunis en front commun contre la politique anti-sociale de l’Arizona.
Nous avons eu de nombreuses conversations pour expliquer aux marcheurs que tant qu’ils*elles continueront à exploiter des animaux, leur parole politique ne sera ni réellement prise au sérieux ni considérée comme moralement légitime et que c’est pour ces raisons, parmi d’autres, que le système économique pousse à la consommation d’animaux dans un objectif structurel de corrompre leur légitimité politique.

La LIA complétait en précisant : l’antispécisme, quant à lui, est une idéologie politique qui refuse l’exploitation animale pour conserver sa puissance de pénétration politique réformatrice intacte dans toutes les luttes sociales» ! Beaucoup de camarades trouvèrent cette idée cohérente et éclairante.
De nombreux remerciements nous ont été adressés pour avoir été présents pour les animaux. Par ailleurs, quelques personnes ont témoigné d’un bel enthousiasme en nous découvrant et à l’idée de rejoindre une association antispéciste qui investit le terrain politique. Bref, un bilan plutôt positif.